SwissSkills soutient les championnats des métiers, apporte son aide aux jeunes professionnels dans les compétitions internationales, met en valeur leurs succès et propose des offres gratuites d’orientation professionnelle aux enseignant·e·s, aux parents ainsi qu’aux jeunes.
Nous suivre
SwissSkillsPlus d'infos
Un outil destiné aux enseignant-e-s pour aider les jeunes dans le processus d’orientation professionnelle. Il propose des bases de discussion et aide les jeunes à identifier leurs points forts et leur potentiel à l’aide d’un profil personnel.
Dans quel but pouvez-vous utiliser Mission Future School dans vos cours ?
- Il permet aux jeunes de reconnaître et de développer leur potentiel (de forces).
- De comprendre ce que représentent les forces dans différents rôles professionnels.
- De créer une source d’inspiration et une base de discussion.
- Pour soutenir les jeunes dans leur processus d’orientation professionnelle.
Quelle est la meilleure façon de procéder ?
Obtenir un accès gratuit maintenant : swiss-skills.ch/fr/missionfuture/school Ou laissez-nous vous conseiller sur place, à notre stand.
————————————————————————————————————–
SwissSkills ChampionsServez-vous de ces témoignages authentiques comme source d’inspiration en classe.
Qu’est-ce qui fait d’une personne un·e champion·ne ? Nos SwissSkills Champions montrent qu’il ne faut pas un parcours parfait, mais du courage, de la passion et la confiance en ses propres forces. Dans de courtes vidéos, de jeunes professionnel·le·s de toute la Suisse racontent comment ils·elles ont trouvé leur voie.
Découvrir ici : SwissSkills Champions Ou laissez-nous vous conseiller sur place, à notre stand.
————————————————————————————————————–
Bienvenue à SwissSkills CityQu’est-ce que j’aimerais faire plus tard ? 🤔
La diversité des métiers est immense – et pleine de surprises ! Du vignoble au chantier naval, les enfants découvrent plus de 120 métiers d’apprentissage répartis dans les 16 quartiers de SwissSkills City.
SwissSkills City, qu’est-ce que c’est ?
SwissSkills City est une ville virtuelle remplie de métiers, conçue pour les enfants dès 10 ans environ. Dans de courtes vidéos, ils et elles peuvent découvrir de manière autonome diverses activités et environnements de travail. Ils et elles ont également la possibilité de découvrir la plateforme à travers des défis ludiques.
Pourquoi parler d’orientation avant le secondaire ?De nombreuses personnes associent le choix d’un métier à l’école secondaire. Pourtant, les enfants de moins de 12 ans sont particulièrement ouverts et sans préjugés, y compris à l’égard des métiers qui sortent des clichés habituels. L’influence des jeunes du même âge est moindre, cela facilite une découverte libre et curieuse de différents environnements de travail. La plateforme SwissSkills City profite de ce moment pour éveiller leur intérêt et esquisser les premières pistes d’une future orientation professionnelle.
Découvrir ici : SwissSkills City Ou laissez-nous vous conseiller sur place, à notre stand.