Entrez dans nos métiers vert ! Vous découvrirez au CFPne un large panel de métiers dont les points communs sont la nature et les végétaux.
Nichée au milieu d'un splendide domaine de 30 hectares, forte de ses 135 ans d'existence et descendante de l'Ecole d'horticulture de Châtelaine fondée par M. Edmond Vaucher, notre institution n'a cessé d'évoluer avec son temps afin d'offrir un enseignement de qualité pour des professions en constantes évolutions..
Notre école d'horticulture a fait sa réputation bien au-delà des limites cantonales avec son cursus de formation unique en quatre ans, offrant une formation complète de niveau CFC dans les métiers de paysagiste, pépiniériste, floriculteur, maraîcher et arboriculteur. Une école pour fleuristes plein temps, dont la réputation et la qualité de son enseignement ne sont plus à démontrer.
Nos événements à l'expo
Construction d'un pendentif végétal géant
Objectifs de Développement Durable de l’ONU
Le 25 septembre 2015, les pays membres de l’ONU ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.
Plus d'infos
Notre site est un véritable campus avec son internat qui permet d’accueillir également des élèves d’autres cantons. Notre cafétéria tenue par l’ORIF valorise la production de fruits et de légumes de notre école.
En plus de l’école des fleuristes et d’horticulture, nous avons
- Ecole plein temps AFP paysagiste et production
- Classes préparatoires professionnelles
- Cours apprentis dual CFC paysagistes et floriculteur
- Cours apprentis dual AFP paysagiste