Centre de formation professionnelle construction (CFPC)

Le Centre de formation professionnelle construction (CFPC) accueille plus de 1500 élèves sur ses deux sites de Ternier et de la Jonction.

Le CFPC est constitué de 5 sections:

  • Section conception & planification
  • Section métallurgie du bâtiment
  • Section bois
  • Section structure & finitions
  • Section électricité du bâtiment

Les formations comportent un enseignement de culture générale, un enseignement professionnel ainsi qu'une large part de pratique professionnelle.

Toutes nos formations initiales (CFC) sont proposées avec ou sans maturité professionnelle pendant les 3 ou 4 ans de formation. Pour la section conception & planification, il est même proposé une formation accélérée en 3 années avec maturité professionnelle intégrée.

 

Retrouvez toutes les informations concernant le CFPC sur son site internet:

https://edu.ge.ch/site/cfpc/

 

Retrouver également des informations sur les formations AFP sur le site:

https://afp-formation.ch/

 

 

Objectifs de Développement Durable de l’ONU

Le 25 septembre, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.

Nous sommes impliqués dans les objectifs suivants:
Bonne santé et bien-être
Education de qualité
Travail décent et croissance économique
Villes et communautés durables
Partenariats pour la réalisation des objectifs
Nos engagements

Pour faire face à l'augmentation de la population urbaine, il nous faut inventer les villes de demain. Les métiers du domaine de la construction sont au cœur de ce défi collectif (maisons intelligentes, maison passives, nouveaux matériaux etc.). Nous nous devons donc d'informer les jeunes sur les nombreuses opportunités offertes par notre secteur d'activité.

Métiers représentés