Installé au cœur du pôle construction, le stand Avenir Bâtiment s’étend cette année sur 1’000 m² et culmine à 7 mètres de haut.
Conçu à partir de structures tubulaires, il reprend les codes de la construction pour offrir une immersion totale dans l’univers du bâtiment. Sa signalétique et son concept graphique mettent en valeur la diversité des métiers.
Le stand Avenir Bâtiment regroupe 20 métiers de la construction qui présentent leurs spécificités et les filières de formation disponibles.
L’industrie de la construction représente près de 6% du total des emplois du canton et environ 40% des emplois du secteur secondaire. Les entreprises du bâtiment forment en parallèle un millier d’apprentis, soit un apprenti sur 5.
Nos événements à l'expo
La Place des métiers - Chantier de construction
Table ronde : comment sensibiliser les jeunes à la prévention?
Objectifs de Développement Durable de l’ONU
Le 25 septembre 2015, les pays membres de l’ONU ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.
Nous suivre
Avenir BâtimentDocuments
Flyer Avenir BâtimentPlus d'infos
Le stand Avenir Bâtiment accueille également le Centre de Formation Professionnelle Construction (CFPC). Des formateurs et spécialistes renseignent le public sur les filières, les prérequis et les débouchés possibles.
L’entreprise sociale Réalise sera elle aussi de la partie, avec son dispositif Manœuvre ta relève. Lancé en 2022 en partenariat avec l’Hospice général et les entreprises du gros œuvre, ce programme propose une formation pour des candidats peu ou pas diplômés. Un projet doublement gagnant : il favorise le retour à l’emploi tout en répondant aux besoins de main-d’œuvre qualifiée des entreprises du secteur.