Aller au contenu directement

Association APH – Assistant/e en pharmacie

L'association APH s'occupe de l'apprentissage des assistant-e-s en pharmacie. Cette association dépend de pharmaGenève qui représente l'ensemble des professionnels genevois de la pharmacie au sein du système de santé.
Rôle de l'assistant-e en pharmacie
L'assistant-e en pharmacie seconde le pharmacien-ne dans le service et le conseil à la clientèle, gère le stock de marchandises et accomplit des tâches administratives. Intermédiaire pharmaceutique, conseiller et vendeur, il-elle contribue à la bonne exécution des travaux à l'avant comme à l'arrière de l'officine. Leurs principales activités consistent à :
- Vente, conseil et service à la clientèle
- Gestion et logistique de la marchandise
- Travaux administratifs

En savoir plus

Plus d'infos

L’environnement des assistant-e-s en pharmacie varie selon qu’ils-elles travaillent en officine, en pharmacie d’hôpital ou en industrie pharmaceutique. Ils s’activent le plus souvent en petites équipes formées de pharmaciens, d’apprentis, de stagiaires universitaires et d’assistant-e-s en pharmacie diplômés.

Conditions d’admission en formation

Pour être admis dans la formation d’assistant-e-s en pharmacie CFC, le candidat-e doit suivre la procédure mise en place par les différents partenaires de la formation (association APH de pharmaGenève, OFPC et Ecole professionnelle). En plus des démarches administratives usuelles, il s’agit de réussir le test EVA et d’effectuer un stage en officine d’une durée minimale de 3 jours. (voir site internet www.pharmageneve.swiss).

Lieux de formation

Formation théorique (2 jours par semaine en première année, puis 2 demi-journées par semaine en deuxième et troisième année) à l’école professionnelle CEC Emilie-Gourd.

Cours interentreprises (4 jours en première année, 4 jours en deuxième année et 7 jours en troisième année).

Officine : formation pratique par le maître d’apprentissage.

© 2025 Cité des métiers – L'expo
build with love by Epic & Onepixel