Union des Fabricants d'horlogerie de Genève, Vaud et Valais (UFGVV)

L'Union des Fabricants d'horlogerie de Genève, Vaud et Valais (UFGVV) a pour buts :
  1. La défense des intérêts de ses membres.
  2. La représentation de ses membres auprès des autorités, Chambre de commerce et autres associations, groupements ou organisations auxquels elle adhère.
  3. L'étude de toutes les questions relatives à l'industrie horlogère.
  4. Le soutien d'institutions d'intérêt général pour l'industrie horlogère.

 

Membres de l'UFGVV

 Notre Association, membre de la Convention patronale de l'industrie horlogère (CP), regroupe plus de 12'650 salariés (état septembre 2017) dans 96 entreprises sur les 47'200 employés recensés par la CP (chiffres disponibles sur le site de la CP).

 Les deux tiers de cet effectif sont situés dans le canton de Genève, un peu moins d’un tiers dans le canton de Vaud et le reste réparti dans les autres cantons.

 L'Assemblée générale est le pouvoir suprême de l’Association. Chaque membre y est représenté.

 Un Comité est chargé d’administrer l’Association. Il est composé de 9 membres élus pour 2 ans par l’Assemblée Générale. Y siègent des représentants de maisons tant genevoises que vaudoises.

Un Secrétariat est organisé par le Comité qui en désigne le Secrétaire permanent ainsi que le gérant de l’agence des Caisses AVS/ALFA. Ce secrétariat est situé au numéro 4 de la rue du Conseil-Général/Place de Neuve, à Genève et est dirigé par une Secrétaire générale et Gérante AVS/ALFA.

 

Dessine demain!

Venez découvrir les métiers de l'horlogerie et de la bijouterie au moyen de casques de réalité virtuelle et participez à notre concours pour gagner un Ipad !

 

Objectifs de Développement Durable de l’ONU

Le 25 septembre, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.

Nous sommes impliqués dans les objectifs suivants:
Education de qualité
Egalité entre les sexes
Travail décent et croissance économique
Industrie innovation et infrastructure
Consommation et production responsables
Nos engagements

Plusieurs places d'apprentissage sont ouvertes chaque année, encadrées par des formateurs de qualité. Filles et garçons sont les bienvenus et apprennent à travailler dans le respect de l'environnement.

Métiers représentés

Autres liens