Notre but

Nous souhaitons vous rencontrer pour vous présenter nos métiers. Ensemble, parlons de votre avenir ! 

La prochaine école de police débutera le 1er avril 2019 ! Dans ce contexte, des policières et des policiers ainsi que des assistantes et assistants de sécurité publique seront présents sur le stand 6655 de la Cité des métiers à Palexpo pour vous présenter leurs métiers, leurs missions et leur formation.

Profitez de cette opportunité pour vous entretenir avec eux ! Ils répondront à toutes vos questions concernant les diverses options de carrière au sein de la police cantonale. Parlons ensemble des conditions d'engagement, du processus de recrutement et de la formation !

Cette année, la police-secours vous réserve des surprises avec des démonstrations et des expositions. Le monde discret des unités spéciales sera accessible au grand public grâce à la présence du groupe d'intervention et de la brigade des chiens.

 

Nos démonstrations

La police-secours, la brigade des chiens et le groupe d'intervention organisent des démonstrations de 25 à 30 minutes qui ont lieu :

Tous les jours à 10h00 et 14h00 et aux nocturnes, le mercredi et vendredi, à 19h00.

   

Le métier

Accessibles aux hommes et aux femmes, les professions de policier et d'assistant de sécurité publique recèlent de nombreux avantages :

La profession de policier-ère englobe divers métiers, toujours au cœur de l’action. Les possibilités de carrière sont aussi variées que nombreuses et correspondent à diverses ambitions, envies et compétences. Être policier, c'est avoir l'assurance de pratiquer un métier-passion, basé sur des valeurs fortes et marqué par un réel esprit de corps. Ce métier, au carrefour de la sécurité, du social, du droit et de la psychologie, est jalonné d'authentiques contacts humains.

Les assistant-e-s de sécurité publique sont un maillon essentiel de la chaîne sécuritaire. Ils/Elles renforcent le personnel de la police et de l'Office cantonal de la détention avec les missions suivantes :  protection des sites diplomatiques et de l'aéroport; surveillance et transferts de détenus; refoulement des personnes interdites de séjour sur le territoire genevois.

 

Dessine demain!

Nos surprises :

  • Découvrez le nouveau film de présentation de la police-secours et retrouvez-vous au cœur de l'action !
  • Faite un selfie devant l'unique voiture de patrouille portant le numéro de code radio 911 ! C’est le premier véhicule de police de ce genre en Suisse...
  • Plongez-vous dans l'univers de la police-secours avec une exposition de photos totalement inédites !
  • Avez-vous la condition physique pour faire policier ou d'une policière? Venez relever le défi avec vos amis ou votre famille sur le parcours sport de la police !

Métiers représentés