info-Truck le 28 - OrTra santé-social

L’OrTra santé-social genève est une association tripartite créée en 2008 qui regroupe des employeurs, des associations professionnelles et des syndicats des domaines santé-social. Ensemble, ils défendent les intérêts des métiers et des formations de ces deux branches. Selon la loi cantonale et la loi fédérale de 2012 sur la formation professionnelle (LFPr), les OrTras ont pour tâche d’assurer, autant que possible, une offre suffisante dans le secteur de la formation professionnelle, notamment dans les domaines d’avenir.

La création du Centre Le 28 Genève santé-social traduit la volonté des autorités de répondre aux besoins d’information et de promotion des métiers dans les domaines de la santé et du social. Le Centre contribue, par son action, à la lutte contre les pénuries dans certaines filières.

L'info-Truck sera présent sur l'espace santé-social de l'exposition avec des animations interactives et ludiques pour le jeune public. Plusieurs associations professionnelles viendront également partager notre espace tout au long de la semaine.

Objectifs de Développement Durable de l’ONU

Le 25 septembre, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.

Nous sommes impliqués dans les objectifs suivants:
Education de qualité
Nos engagements

L'OrTra propose des formations certifiantes dans les domaines santé et social

Métiers représentés

Autres liens