Hôpitaux Universitaires de Genève - HUG

Premier hôpital de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) comptent plus de 12’000 collaborateurs qui participent, de façon directe ou indirecte, à une triple mission : les soins, l’enseignement et la recherche. Ils offrent des prestations médico-soignantes diversifiées à l’ensemble de la communauté. Avec 180 métiers différents, les HUG représentent une large palette de compétences.

L'apprentissage aux HUG

Actuellement, les apprentissages concernent 21 métiers différents touchant les grands domaines d’activité de l’hôpital : les soins, le médico-technique, l’administratif ainsi que le domaine logistique et technique.

Plus d'informations : https://www.hug-ge.ch/emploi

Le stand

A la Cité des Métiers, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) présenteront quelques un des leurs 180 métiers et 21 parcours d’apprentissage sur un stand en cinq espaces.

  • Sur « J’opère », les jeunes seront chirurgiens aux commandes du robot Da Vinci et apprendront à suturer.
  • Sur « Je fais naître et grandir », grâce au simulateur d'accouchement, ils seront sages-femmes ou gynécologues en plein accouchement.
  • Sur « J’investigue », ils seront techniciens en radiologie ou laborantins et visiteront un camion d’imagerie médicale unique en Suisse.
  • Sur « J’écoute », ils rencontreront des addictologues et se mettront dans la peau d'un thérapeute traitant les addictions avec ou sans substances.
  • Sur « Je soigne », ils vont s'initier aux métiers de la stérilisation, d'infirmier en pratiquant notamment des prises de sang et d'ergothérapeute sur des équipements à la pointe de la technologie

Espace Forum : "Dans la peau d'un therapeute en addictologie"L'équipe d'addictologie propose de vous faire découvrir les qualités nécessaires pour être un bon thérapeute. Face à des situations inspirées  du quotidien du service, réagissez et découvrez comment travaillent les professionnels des addictions. 

Les médias sociaux des HUG : https://www.hug-ge.ch/medias-sociaux