HES-SO Genève, Haute école de travail social (HETS)

La Haute école de travail social de Genève (HETS-Genève) forme les travailleuses sociales et travailleurs sociaux dans trois orientations: service social, éducation sociale et animation socioculturelle. Elle est aussi la seule école de Suisse romande à proposer un cursus en psychomotricité.

Les cours, dispensés par des enseignant-e-s issus tant des milieux académiques que professionnels, bénéficient à la fois des apports récents de la recherche et d’une expertise de terrain toujours actualisée, favorisant l'enseignement de méthodologies d'intervention innovantes.

La dimension pratique est omniprésente par le biais de stages (1/3 du cursus), études de cas, mises en situation, projets interdisciplinaires, ou encore par des mandats provenant d’institutions sociales. Ces formes d’immersion permettent à nos étudiant-e-s d’acquérir les compétences métier indispensables, et de se constituer un solide réseau de professionnel-le-s du domaine.

La HETS attirera celles et ceux des jeunes qui ont le sens et le goût du contact, qui aiment travailler en équipe, qui rêvent d’exercer un métier socialement utile, d’œuvrer pour un monde dans lequel chacun pourrait développer son potentiel et son autonomie.

Chaque année, ce sont plus de 150 diplômé-e-s issu-e-s de la HETS-Genève qui rejoignent le marché du travail avec de très bonnes perspectives d'employabilité.

  A la Cité des Métiers 2018

Venez nous rendre visite sur le stand HES-SO Genève ! Nous proposerons deux animations pour vous faire découvrir certaines facettes de nos métiers:

  • Les Grandes Marches : choisissez une cause qui vous tient à cœur, faites-vous photographier sur le stand avec une pancarte qui l’exprime. Avec un peu de chance, votre silhouette peinte en taille réelle rejoindra la grande expo-manifestation unissant des militants pour les droits de l'homme et la justice sociale d'ici et d'ailleurs!
  • Boîtes sensorielles : nos sens construisent notre conscience du corps et nous renseignent sur l’environnement qui nous entoure. Plongez les mains dans nos boîtes sensorielles et expérimentez le processus qui conduit à une bonne organisation des informations sensorielles par le cerveau, indispensable à un développement harmonieux.

Métiers représentés