ETABLISSEMENTS PUBLICS POUR L'INTEGRATION (EPI)

Les EPI (Etablissements Publics pour l'Intégration) contribuent au bien-être et à l’intégration sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle et/ou sociale.

Les EPI accueillent et hébergent des personnes en situation de handicap dans des centres de jour, des résidences, ou dans leur contexte de vie, avec un accompagnement professionnel qualifié. Ils s’assurent du bien-être des usagers, favorisent leur épanouissement, l’expression de leurs capacités et le développement de leur autonomie.

Les EPI proposent des emplois rémunérés, avec contrat de travail, dans leurs ateliers adaptés. Ces ateliers emploient indifféremment des personnes en situation de handicap et des personnes en difficulté d'insertion professionnelle, résidentes en Suisse. Plus de 40 métiers sont exercés dans des domaines variés, de types industriel, administratif ou artisanal.

Objectifs de Développement Durable de l’ONU

Le 25 septembre, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.

Nous sommes impliqués dans les objectifs suivants:
Bonne santé et bien-être
Inégalités réduites

Métiers représentés

Autres liens