FORMATION EN HÔTELLERIE RESTAURATION

Vous souhaitez devenir un professionnel des secteurs de l’Hôtellerie, de la Gastronomie ? Le programme de diplômes et les formations de l’Ecole Hôtelière de Genève sont faits pour vous.

La vocation de notre école est de tout mettre en œuvre pour faire de nos étudiants des professionnels de haut niveau.

A l’issue de leur cursus ils sont aptes à assumer des postes à responsabilités dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration et de l’industrie de services.

C’est pourquoi nous concevons et dispensons un enseignement dense et adapté en permanence aux exigences toujours plus pointues de ces professions.

 

2 CURSUS AU SERVICE DE L’EXCELLENCE

Avec notre programme de diplôme vous avez le choix entre 2 et 3 ans, selon que vous soyez déjà un professionnel de la branche ou un futur professionnel qui découvre le métier et veut mettre toutes les chances de son côté.

Dans les 2 cas, il faudra s’investir au quotidien pour réussir vos études et obtenir votre diplôme.

La densité du contenu et le rythme soutenu de la formation requièrent une présence et un engagement permanents, ainsi qu’une extraordinaire motivation afin d’atteindre l’Excellence au service d’une profession !

 

UN CONCEPT PÉDAGOGIQUE UNIQUE

Le contenu des modules scolaires est le fruit d’un travail constant d’adaptation aux exigences du secteur.

Notre enseignement est progressif et se tourne vers l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques équilibrées.

Il intègre l’ensemble des compétences que vous serez amenés à maîtriser dans la carrière de votre choix.

Validés par des stages en conditions réelles, les modules de cours s’enchaînent et vous apportent un bagage théorique pointu, enrichi par une expérience concrète de 12 à 30 mois.

 

RÉUSSIR ENSEMBLE

Acquérir la somme des connaissances de nos cursus implique un vrai contrat de confiance entre les équipes pédagogiques et les étudiants.

Sachez que dès le premier jour de votre intégration à l’école, nous vous considérons comme de futurs professionnels motivés par l’envie de réussir.

 

DES PERSPECTIVES DE CARRIÈRES SUR LES CINQ CONTINENTS

Nos diplômés sont aujourd’hui en poste sur les cinq continents. Leurs parcours sont aussi variés que leurs personnalités.

Chacun a pu se réaliser dans le métier qui lui correspondait et nous n’avons qu’un seul désir : voir nos futurs étudiants, prendre à leur tour le chemin de leur réussite personnelle.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Genève vous bénéficiez d’un large éventail de carrières au sein de différents corps de métiers en Suisse et à l’International.

 

PERSPECTIVES DE CARRIÈRES DANS L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION :

Assistants et chefs de département (hébergement, restauration, ressources humaines, finance, vente & marketing,…)

Membres de la direction (directeur de département, directeur général,…)

Patrons d’une PME (gérant, créateur d’entreprise)

 

PERSPECTIVES DE CARRIÈRES DANS LES MÉTIERS LIÉS À DES ACTIVITÉS APPARENTÉES :

Responsables de la restauration et/ou de l’hébergement dans les secteurs suivants : hospitalier, collectivité, transport, para hôtellerie, maison de retraite, secteur santé/remise en forme, fournisseurs (produits alimentaires et équipements).

 

PERSPECTIVES DE CARRIÈRES DANS LES MÉTIERS DE L’INDUSTRIE DE SERVICE :

Des carrières variées et efficaces dans les offices de tourisme, tour-opérateurs, agences de voyage, banques, fiduciaires, compagnies d’assurances, sociétés informatiques (logiciels hôteliers et restauration),…

Objectifs de Développement Durable de l’ONU

Le 25 septembre, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années.

Nous sommes impliqués dans les objectifs suivants:
Bonne santé et bien-être
Eau propre et assainissement
Energie propre et d’un coût abordable
Industrie innovation et infrastructure
Consommation et production responsables

Métiers représentés

Autres liens