Le Blue Brain Project (EPFL), initiative neuroscientifique suisse fondée par le Professeur Henry Markram, a pour objectif de pour créer des reconstructions et des simulations numériques précises et biologiquement détaillées du cerveau du rongeur, puis à terme, de l’être humain. Les reconstructions et simulations réalisées par Blue Brain Project sur les superordinateurs, offrent une approche radicalement nouvelle pour comprendre les structures et les fonctions du cerveau.

Le stand du Blue Brain Project donnera l’opportunité aux visiteurs de faire certainement un voyage fascinant à l’intérieur du cerveau.

Ils auront la possibilité de visionner des images de reconstruction numérique du cerveau et de découvrir un atlas interactif qui leur permettra de s’introduire selon leur choix à travers différentes cellules du cerveau. 

Des chercheurs de Blue Brain Projet seront bien sûr présents sur le stand pour échanger sur le projet, parler des parcours d’études possibles et permettre de découvrir la diversité des métiers représentés au Blue Brain Project.

 

 

Autres liens