ASTAG (section Genève)

L'ASTAG Genève est l'une des sections cantonales de l'Association suisse des transports routiers.

Les tâches de l'ASTAG Genève sont d'assurer les relations avec les autorités cantonales et communales, représenter les intérêts de ses membres sur les plans économique, politique et juridique.

La formation professionnelle est un objectif capital pour l'ASTAG Genève, c'est pourquoi depuis plusieurs années l'association oeuvre pour assurer une relève de qualité.

Afin de valoriser le CFC de conducteur de véhicules lourds (anc. conducteur de camion), la section genevoise de l'ASTAG a élaboré un concept de formation professionnelle.Ce concept assure une relève professionnelle de qualité au niveau local. Un réseau d'entreprises partenaires a donc été créé à cet effet.L'apprenti signe un contrat d'apprentissage auprès d'une entreprise formatrice qui le formera et l'enverra, en cours de formation, faire des stages auprès d'autres entreprises selon un plan de formation de base. Le jeune pourra ainsi se former au travail de conducteur dans plusieurs filières de transport (transport longue et courte distance, transport frigorifique, transport de chantier, service de voirie, déménagement, etc.).A la fin de son apprentissage, l'apprenti sera polyvalent et aura une vision large du marché du transport à Genève dans un secteur où l'employabilité est excellente..

Afin de promouvoir le CFC de conducteur de véhicules lourds , l'ASTAG tiendra un stand lors de la Cité des métiers.

 

 

Métiers représentés