Association professionnelle des gérants et courtiers en immeubles de Genève / APGCI

La principale mission de l'Association professionnelle des gérants et courtiers en immeubles de Genève est la formation des professionnels de l'immobilier.

Elle regroupe des personnes physiques dont l'activité principale est la gérance et le courtage immobilier. Ses membres répondent à ces critères élevés de qualifications.

Elle est l'une des trois associations faîtières des milieux immobiliers genevois avec USPI Genève Union Suisse des professionnels de l'immobilier et l'APCG Association des promoteurs-constructeurs genevois. L'APGCI est la fondatrice de l'Institut d'études immobilières (IEI), fondé en 1985.

L'APGCI a également pour objectif de valoriser l'image de la profession en mettant sur pied des actions grand public, dont l'une des actions est concrétisée par sa présence à la Cité des métiers depuis l'origine.

 Le but principal de la présence de l'APGCI et USPI Genève est de promouvoir l'apprentissage d'employé de commerce, branche immobilière et la présentation des métiers de l'immobilier dans leur diversité.

Dessine demain!

2018, entre humour et enjeux technologiques et de société

Le fond

Deux enjeux majeurs seront à l'honneur cette année : le développement durable et la transition énergétique dans le domaine de l'immobilier. Tout cela sur fond de nouvelles technologies qui percent de plus en plus dans les pratiques professionnelles.

La forme

Le stand sera animé "par les jeunes pour les jeunes". Des saynètes théâtrales, représentant diverses situations professionnelles des métiers de l'immobilier, seront jouées, tout au long des journées d'ouverture, par de jeunes comédiennes et comédiens très prometteurs, à commencer par le vainqueur de l'édition 2018 de Morges Sous-Rire, Thibaud Agoston.

Métiers représentés